Depuis 2018, je vous propose des accompagnements individuels en Yoga, Ayurveda (médecine traditionnelle indienne, holistique) et Wuo-Taï (pratique ostéopathique en mouvement)
Les 3 premiers mois après une naissance sont souvent appelés le quatrième trimestre de gestation, tant le nourrisson prolonge la nidification hors utérus, tout contre sa mère.
La jeune maman profite tout d’abord d’un moment nécessaire centré sur son enfant, un moment indispensable pour laisser à son corps le temps de se remettre. Ensuite elle peut reprendre une activité non traumatisante telle que le yoga, pour :
- retrouver la conscience de son corps après l’avoir partagé avec un petit être en devenir
- reprendre possession de soi à travers le souffle
- remobiliser les muscles, tissus, articulations de façon douce et efficace
- gainer et tonifier l’ensemble du corps en travaillant les abdominaux et le périnée.
Les séances collectives sont accessibles aux jeunes mères, après un entretien avec l'enseignante.
La pratique est non traumatisante pour le corps, le périnée et les abdominaux.
Pour les mamans qui ne souhaitent pas se séparer de leur enfant, avec la possibilité de l'allaiter et de le changer à tout moment, il est possible de programmer des séances individuelles ou entre copines jeunes mamans pour des séances sur mesure. Dans une ambiance feutrée et douce, vous pouvez savourer un instant pour vous, en connexion avec votre nouveau-né.
Pendant ces séances, vous tonifiez et délassez votre corps et votre esprit, à travers votre souffle, dans le respect de votre condition physique.