Depuis 2018, je vous propose des accompagnements individuels en Yoga, Ayurveda (médecine traditionnelle indienne, holistique) et Wuo-Taï (pratique ostéopathique en mouvement)
Pendant les trois trimestres d’une grossesse, le corps d’une femme change doucement et s’adapte continuellement au petit être qu’il accueille.
Des maux divers peuvent apparaitre, différents d’une femme à l’autre. Il est souhaitable et important, dans la mesure du possible, de continuer une activité sportive respectueuse de ces changements.
- Des Asanas (postures) adaptés permettent de renforcer efficacement et délicatement le dos, d’étirer les membres, d’améliorer la posture.
- Les Pranayamas (techniques de respiration) créent de l’espace dans le corps, permettent d’apprendre à connaitre son corps plus subtilement et soutiennent la gestion du stress et de la douleur.
Vous pouvez suivre un cours collectif "normal" les premiers mois. Lors du dernier trimestre, vous pouvez ressentir le besoin de pratiquer un yoga plus doux et centré sur une préparation spécifique à l'accouchement.